État des lieux de la torture

Politis  • 16 décembre 2010
Partager :

L’association Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (Acat) vient de publier son premier rapport annuel sur la torture dans le monde. Le document dresse un état des lieux des pratiques tortionnaires, jamais réalisé auparavant, et cherche à décrypter leur « complexité » .
Parmi les pays pointés du doigt figurent notamment la Guinée, la République démocratique du Congo, le Bangladesh, le Sri Lanka ou la Russie. L’Acat, dotée d’un centre de soins qui accueille les personnes victimes de la torture et de la violence politique, rappelle que « la torture reste une pratique très répandue dans le monde, qui détruit des milliers de vies chaque année, et dont les effets se transmettent de génération en génération » .

Rapport sur : http://www.acatfrance.fr

Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don