Quand Boniface fait sa pub …

Bernard Langlois  • 13 juillet 2011
Partager :

Conseils de lecture pour l’été

Illustration - Quand Boniface fait sa pub …

Par Pascal Boniface  [^2]

Oui je l’avoue, ce sont des conseils intéressés, puisque je vais vous parler des trois derniers livres que j’ai publiés en mai et juin.

Le premier, Les intellectuels faussaires ,

Illustration - Quand Boniface fait sa pub …

marche du tonnerre de feu, et est bien placé dans tous les classements des meilleures ventes d’essais, malgré un relatif silence médiatique, du moins de la presse généraliste. Publié par le courageux Jean-Claude Gawsewitch après 14 refus d’éditeurs, ce succès est un beau pied de nez à la connivence du milieu médiatique ou éditorial. Ils n’ont pas voulu le publier, ils n’en parlent guère mais néanmoins le public suit.

Le deuxième,

Illustration - Quand Boniface fait sa pub …

La géopolitique , publié chez Eyrolles, est un manuel pédagogique didactique, mettant à plat les questions géopolitiques, utile pour les étudiants afin de préparer la rentrée, ou pour ceux qui en ont passé l’âge, simplement pour faire un tour d’horizon géopolitique pour leur propre plaisir.

Le troisième, L’expulsion ,

Illustration - Quand Boniface fait sa pub …

est un roman, mon premier roman (préfacé par Lilian Thuram), qui a pour cadre l’amitié entre des enfants qui jouent au foot ensemble avec un arrière-plan politique, mais je n’en dis pas plus pour préserver le suspense.

[^2]: -Directeur de l’IRIS.

Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 2 minutes
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don