Claude Miller
Politis
• 12 avril 2012
Article paru
dans l’hebdo N° 1198 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1198 Acheter ce numéro
Ayant débuté sous la grande influence de la Nouvelle Vague, Claude Miller, décédé le 4 avril à 70 ans, s’est peu à peu mué en cinéaste académique. Pourtant, il y avait du talent dans la Meilleure Façon de marcher (1976), Dites-lui que je l’aime (1977) ou Garde à vue (1981).
Soutenez Politis, faites un don.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Cinéma • 14 octobre 2025
abonné·es
« Dracula », sus aux suceurs de sang
Après Kontinental’ 25, l’extravagant nouveau long métrage de Radu Jude montre un aspect très différent de son univers.
Par Christophe Kantcheff

Musique • 11 octobre 2025
abonné·es
« Unplugged (20th anniversary) » d’Alicia Keys : simple et soul
La réédition, vingt après sa parution, du concert Unplugged d’Alicia Keys nous replonge à l’aube dorée d’une longue carrière.
Par Pauline Guedj

Rock • 10 octobre 2025
abonné·es
« Sametou Sawtan », souffle au cœur
En écho à son magistral deuxième album, le groupe libanais, qui pratique un très libre et intense rock psyché arabisant, vient donner plusieurs concerts en France.
Par Jérôme Provençal

Intersections • 8 octobre 2025
Charlotte Gainsbourg qui incarne Gisèle Halimi : un choix politique
Dans une tribune au Figaro, Charlotte Gainsbourg a protesté contre la reconnaissance de la Palestine par la France. Problème : l’actrice incarne Gisèle Halimi dans un prochain biopic sur l’avocate, connue par ailleurs pour ses engagements anticolonialistes.
Par Rokhaya Diallo