Expulsions religieuses: et les prêtres polonais ?

Claude-Marie Vadrot  • 5 avril 2012
Partager :

Une question au ministère de l’Intérieur:

Quand commencera-t-on à renvoyer chez eux les quelques 200 prêtres catholiques polonais qui prêchent régulièrement en chaire contre les lois françaises ? Celles qui, fort heureusement, permettent aux femmes d’avorter et d’avoir recours aux moyens contraceptifs de leurs choix ? Puisqu’ils profitent des églises qui leur sont confiées pour dénoncer la législation française avec des arguments moyennageux, le ministre pourrait peut-être les faire reconduire en Pologne ?

Ne portent-ils pas atteinte à l’ordre public ?

**Question subsidiaire: les processions sur la voie publique (theoriquement interdites) des fondus du Chemin de Croix dans Paris et ailleurs ne vont-ils pas gravement perturber la circulation ? *

Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don