Brèves médias
dans l’hebdo N° 1210 Acheter ce numéro
Isabelle Giordano en colère
Écartée de la rentrée de France Inter avec son émission « Les Affranchis », dans une tranche horaire convoitée (11 h/12 h 30), Isabelle Giordano ne décolère pas. Quoi que l’on pense de cette émission, on peut s’interroger, avec la journaliste, sur le procédé. Dans un premier temps, la direction lui assure que son émission est reconduite, tandis que les grilles de rentrée se mettent en place. Deux jours après, elle apprend qu’elle est virée. L’animatrice conteste « la brutalité de la méthode ». À raison. Isabelle Giordano ira-t-elle jusqu’aux prud’hommes ?
RFI dans l’attente
Les salariés de RFI sont dans l’attente du rapport de Jean-Paul Cluzel, chargé du dossier AEF/RFI, et la fin du moratoire suspendant la fusion des rédactions (prévu pour le 5 juillet). Parallèlement est évoqué un rapprochement entre France 24 et France Télévisions. Une coquille vide pour renforcer un groupe en crise…
Bref ! Fin de partie
Le programme court de Canal + « Bref », inauguré à la rentrée d’août 2011, s’arrête. L’équipe a choisi d’éviter « la saison de trop » et décidé de s’éclipser…
Web radio
France Culture se fend en octobre d’une web radio destinée aux étudiants. L’objectif de la station est de sortir de l’obligation des programmes et des grilles, de s’adosser aux « radios campus » et de diffuser colloques et conférences.
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Portraits d’un PAF obscène

Censure de Mediapart : (très) sale temps pour la liberté de la presse

Twitter selon Elon Musk : pub et macarons bleus à 8 dollars
