Brèves médias

Cet article est en accès libre. Politis ne vit que par ses lecteurs, en kiosque, sur abonnement papier et internet, c’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas prendre de publicité sur son site internet. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance, achetez Politis, abonnez-vous.


Isabelle Giordano en colère

Écartée de la rentrée de France Inter avec son émission « Les Affranchis », dans une tranche horaire convoitée (11 h/12 h 30), Isabelle Giordano ne décolère pas. Quoi que l’on pense de cette émission, on peut s’interroger, avec la journaliste, sur le procédé. Dans un premier temps, la direction lui assure que son émission est reconduite, tandis que les grilles de rentrée se mettent en place. Deux jours après, elle apprend qu’elle est virée. L’animatrice conteste « la brutalité de la méthode ». À raison. Isabelle Giordano ira-t-elle jusqu’aux prud’hommes ?

RFI dans l’attente

Les salariés de RFI sont dans l’attente du rapport de Jean-Paul Cluzel, chargé du dossier AEF/RFI, et la fin du moratoire suspendant la fusion des rédactions (prévu pour le 5 juillet). Parallèlement est évoqué un rapprochement entre France 24 et France Télévisions. Une coquille vide pour renforcer un groupe en crise…

Bref ! Fin de partie

Le programme court de Canal + « Bref », inauguré à la rentrée d’août 2011, s’arrête. L’équipe a choisi d’éviter « la saison de trop » et décidé de s’éclipser…

Web radio

France Culture se fend en octobre d’une web radio destinée aux étudiants. L’objectif de la station est de sortir de l’obligation des programmes et des grilles, de s’adosser aux « radios campus » et de diffuser colloques et conférences.


Haut de page

Voir aussi

Articles récents