Brèves médias

Jean-Claude Renard  • 11 octobre 2012
Partager :

Projet

Aux Échos depuis un quinquennat, régulièrement invité dans les médias à ce titre, mais privé d’édito par sa rédaction depuis plusieurs mois, Nicolas Beytout quitte le quotidien économique. Il compterait créer un site Internet équivalent à un « Mediapart de droite » . Le chemin sera long.

À reprendre

Pierre Bergé, actionnaire unique du mensuel gay et lesbien Têtu, souhaite se désengager du journal pour mieux « assurer son développement et trouver des synergies commerciales avec d’autres titres » . À bon repreneur…

Condamnation

La justice est toujours plus dure pour les pauvres. Quand elle doit arbitrer un conflit entre très pauvres, elle est encore plus intransigeante. Pour n’avoir pas respecté la clause de « non critique » qui le liait à TF1 à la suite de son licenciement en 2008, PPDA a été condamné par la cour d’appel de Versailles à verser à la chaîne 400 000 euros. Une somme modique pour une querelle banale.

Télé connectée

Propriété de Google, Youtube lance en France 13 chaînes gratuites de télevision en ligne. Au programme, des contenus sur la santé, la comédie, l’actualité et le people, réalisés spécialement pour ce support.

Crise de la presse

Le quotiden ibérique El Pais, appartenant au groupe de médias espagnol Prisa, a annoncé un plan social comprenant une réduction d’un tiers de ses effectifs. Soit environ 150 salariés.

Médias
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don