DVD : No
le Chilien Pablo Larraín raconte comment Pinochet a perdu le pouvoir avec l’arme du capitalisme.
Politis • 18 juillet 2013
Article paru
dans l’hebdo N° 1262 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1262 Acheter ce numéro
Dans No, le cinéaste chilien Pablo Larraín raconte, à travers l’histoire d’un jeune « communicant » talentueux (interprété par Gael García Bernal), comment Pinochet a perdu le pouvoir en 1988, lors d’un référendum qu’il avait dû organiser, à cause des techniques de la publicité. C’est-à-dire avec l’arme même du capitalisme, que le dictateur n’a cessé d’encourager. Un film passionnant.
**No** , Pablo Larraín, Wild Side Video (1 DVD).
Soutenez Politis, faites un don !
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Film • 7 février 2023 abonné·es
« Je récuse l’assignation identitaire »
Avec Pour la France, Rachid Hami s’est appuyé sur l’histoire de sa famille, en particulier la mort de son frère à Saint-Cyr, pour réaliser un film subtil qui ne joue pas sur la dénonciation mais sur la reconnaissance de la part d’humanité en chacun et le respect des principes fondamentaux.
Par Christophe Kantcheff

Cinéma • 4 février 2023
Le cinéaste iranien Jafar Panahi libéré sous caution après une grève de la faim
Incarcéré arbitrairement à la prison d’Evin, à Téhéran, le réalisateur constate qu’il n’a plus que ce moyen pour faire respecter ses droits.
Par Christophe Kantcheff

Musique • 1 février 2023 abonné·es
« Trois » d’Acid Arab : techno in the casbah
Maître incontesté de l’électro à la sauce orientale, le collectif parisien sort son galvanisant troisième album, mû par une redoutable dynamique rythmique.
Par Jérôme Provençal

Cinéma • 1 février 2023 abonné·es
Au plus près d’un pays résistant
L’Ukraine était l’invitée d’honneur du Fipadoc. Une programmation de documentaires a permis de montrer ce qu’endurent les habitants en raison des hostilités russes, non seulement depuis le 24 février 2022, mais aussi depuis 2014.
Par Christophe Kantcheff