Cinéma : Reprise des films Acid

Les longs métrages présentés à Cannes par l’Association du cinéma indépendant pour sa diffusion sont proposés aux spectateurs.

Politis  • 12 septembre 2013
Partager :

Les neuf longs métrages présentés à Cannes par l’Association du cinéma indépendant pour sa diffusion (Acid) sont maintenant proposés aux spectateurs qui habitent Paris, l’Île-de-France et Lyon. La programmation de Cannes était particulièrement brillante cette année, tous les films ayant d’ailleurs trouvé depuis un distributeur. Parmi les films remarqués et/ou remarquables : la Bataille de Solférino, de Justine Triet, Grandir (dont le titre à Cannes était Ô heureux jours !), de Dominique Cabrera, Wajma, du cinéaste afghan Barmak Akram, ou 2 Automnes 3 hivers, de Sébastien Betbeder… Les films à Paris sont repris au Nouveau Latina les 27, 28 et 29 septembre, à Lyon au Comœdia les 4, 5 et 6 octobre, et dans 13 salles en Île-de-France du 20 septembre au 13 octobre. Le 29 septembre, à 12 h, au Nouveau Latina, une table ronde ouverte au public, intitulée « L’écran du plus fort : devons-nous tous voir les mêmes films? », prolongera la réflexion entamée par l’Acid sur le danger de la concentration d’un nombre restreint de films sur les quatre cinquièmes des écrans.

www.acid.org
Culture
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don