Lettres d’Europe

Que peuvent les écrivains dans une Europe malade ? Les rencontres « Lettres d’Europe et d’ailleurs » réunissent sur ces thèmes des écrivains confirmés.

Politis  • 21 novembre 2013
Partager :

Que peuvent les écrivains dans une Europe malade ? Quel type d’engagement leur est-il encore possible d’assumer ? Les rencontres « Lettres d’Europe et d’ailleurs », organisées par l’association des Amis du roi des Aulnes et le centre franco-allemand de Provence, réunissent sur ces thèmes des écrivains confirmés, tels l’Allemand Christoph Hein ou le Belge Erwin Mortier, et d’autres plus jeunes, comme le Hongrois György Dragoman, la Suisse Monica Cantieni ou la Française Alice Zeniter. Ce sera aussi l’occasion de (re)découvrir l’œuvre d’Annemarie Schwarzenbach (1908-1942).

**Lettres d’Europe et d’ailleurs** , du 29 novembre au 1er décembre, Aix-en-Provence. www.cfaprovence.com
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don