Des anti éoliens ont défilé dimanche à Paris avec la racaille réactionnaire

Claude-Marie Vadrot  • 27 janvier 2014
Partager :

Il revient aux experts politiques brevetés de faire un tri sélectif dans toutes les nuances, certainement passionnantes mais puantes, de la droite et de l’extrême droite qui ont défilé dimanche dans Paris en réclamant la démission de François Hollande qu’il ne considère pas comme légitime à la tête de l’Etat. Pensée profonde et habituelle des conservateurs réactionnaires. Il y avait là, des identitaires, des homophobes, des membres du FN, des catholiques confits dans l’encens, des adversaires de l’avortement, des contempteurs du mariage pour tous, des objecteurs de taxes et de « charges », des anti-écolos, des militants de Civitas, des adversaires de la piétonisation de l’avenue Foch à Paris, des fans de Dieudonné, des perturbés de la « perte de l’identité française », des islamophobes, des royalistes et des militants du Printemps Français. Tous réunis sous une délicate banderole : *« Hollande on t’encule ».
*

Et au milieu du plus extraordinaire ramassis de réactionnaires vu sur le pavé depuis des années, des militants anti-éoliens expliquant que les éoliennes défigurent les paysages et la France, que leur installation est organisée par le « capitalisme apatride et cosmopolite » , qu’elles font déjà des centaines de malades « à cause des vibrations et des lumières des pales » et qu’elles contribuent « à une énorme dépréciation des propriétés dans une période où tout le monde est déjà écrasé d’impôts » .

Ce n’est pas trés nouveau comme argumentation, mais en se joignant à cette manifestation, ces anti-éoliens, parfois soutenus en Région par le Parti communiste, ont opportunément montré et rappelé à quelle réaction politique et idéologique ils se rattachent depuis des années sous la houlette d’un certain Valéry Giscard d’Estaing.

Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 2 minutes
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don