Quelques dates pour l’Economie sociale (janv-fév 2014)

Nous avons repéré quelques dates de manifestations et de débats qui marquent l’actualité de l’ESS pour les prochains jours. Nous réitérerons cette démarche régulièrement sur ce blog.

Jean-Philippe Milesy  • 23 janvier 2014
Partager :

Paul Jorion

Mardi 28 janvier, le Groupe S0S et ses partenaires organisent une UP Conférence autour de Paul Jorion. Cet anthropologue devenu spécialiste financier tant en France qu’aux Etats-Unis, de retour en Belgique est devenu un analyste écouté du capitalisme financiarisé et de la société qu’il façonne. Il en a et à plusieurs reprises anticipé les crises. A l’occasion de cette rencontre l’auteur de « Misère de la pensée économique » [ed.Fayard] fera part du regard qu’il porte sur ce que l’on appelle communément « la crise » et sur les moyens utilisés ou à utiliser pour la conjurer.
– 28 janvier – 19H15/20h45- La Belleviloise, 19-21,rue Boyer, Paris XXème

Débat Ciriec

Mercredi 29 janvier, le CIRIEC-France, GALILEE.sp, en partenariat avec AD-PA et le soutien de BFM, Banques Populaires, MFP, MGEFI et OFI Asset Management, organisent, sous le haut patronage et en présence de Benoît HAMON, un colloque sur le thème : « L’économie sociale et solidaire : pour quelle dynamique ? »
– 29 janvier – 14h30/18h – Ministère de l’économie et des finances, Centre d’activités sociales, culturelles et sportives 139/143, rue de Bercy, Paris XIIème

Baromètre CHORUM-Cides

Lundi 3 février, présentation des résultats du 1er Baromètre national CHORUM sur la Qualité de Vie au Travail dans l’Economie sociale et solidaire, en présence de Benoît Hamon, ministre délégué, chargé de l’Economie sociale et solidaire et de la consommation.
– 3 février -13h30- l’Espace du Centenaire (Maison de la RATP), 189 rue de Bercy, Paris XIIème

Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don