Prigent à Cerisy

Christian Prigent est une figure centrale de la poésie contemporaine.

Politis  • 26 juin 2014
Partager :

Ex-directeur de la revue d’avant-garde TXT, auteur d’une œuvre riche et diverse, dont Ceux qui merdRent (1991) et Grand-Mère Quéquette (2003), Christian Prigent est une figure centrale de la poésie contemporaine. Non celle qui chante l’ordre établi des choses, mais la poésie ironique et rageuse, génératrice de voies (et de voix) nouvelles face au réel, qui se soustrait au langage. Christian Prigent se voit consacrer à Cerisy (Manche) un colloque organisé par Bénédicte Gorrillot, Sylvain Santi et Fabrice Thumerel, intitulé « Christian Prigent : trou(v)er sa langue ». Avec notamment des interventions de Jean-Claude Pinson, Jean-Pierre Verheggen, Nathalie Quintane, ainsi que de Christophe Kantcheff. En présence de Christian Prigent.

**« Christian Prigent : trou(v)er sa langue »** , Centre culturel international de Cerisy, Cerisy-la-Salle, du 30 juin au 7 juillet. À lire : autourdechristianprigent.blogspot.com www.ccic-cerisy.asso.fr/prigent14.html
Littérature
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don