Prigent à Cerisy

Christian Prigent est une figure centrale de la poésie contemporaine.

Politis  • 26 juin 2014
Partager :

Ex-directeur de la revue d’avant-garde TXT, auteur d’une œuvre riche et diverse, dont Ceux qui merdRent (1991) et Grand-Mère Quéquette (2003), Christian Prigent est une figure centrale de la poésie contemporaine. Non celle qui chante l’ordre établi des choses, mais la poésie ironique et rageuse, génératrice de voies (et de voix) nouvelles face au réel, qui se soustrait au langage. Christian Prigent se voit consacrer à Cerisy (Manche) un colloque organisé par Bénédicte Gorrillot, Sylvain Santi et Fabrice Thumerel, intitulé « Christian Prigent : trou(v)er sa langue ». Avec notamment des interventions de Jean-Claude Pinson, Jean-Pierre Verheggen, Nathalie Quintane, ainsi que de Christophe Kantcheff. En présence de Christian Prigent.

**« Christian Prigent : trou(v)er sa langue »** , Centre culturel international de Cerisy, Cerisy-la-Salle, du 30 juin au 7 juillet.À lire : autourdechristianprigent.blogspot.comwww.ccic-cerisy.asso.fr/prigent14.html
Littérature
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don