Fukushima, des particules et des hommes

Plus de trois ans après la catastrophe de Fukushima, des citoyens vivent au quotidien avec ses conséquences. Un documentaire à voir le 16 août sur France 5.

Jean-Claude Renard  • 15 août 2014
Partager :
Fukushima, des particules et des hommes
© Photo : Des déchets radioactifs, à 10 km de la centrale de Fukushima, mars 2014 (Ken Ishii / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images/AFP)

Du côté de Fukushima. Des citoyens s’efforcent de vivre avec la contamination, toujours menaçante. «Qu’est-ce qu’un environnement contaminé ? Que manger ? Où habiter ? Quand mes enfants pourront-ils revenir ? Qu’est-ce que je risque ?» Telles sont les questions que se posent ces citoyens et que rapportent Gil Rabier et Claude-Julie Parisot, sous forme de dialogue. Un documentaire éclairant sur l’avenir immédiat de Fukushima.

  • Fukushima, des particules et des hommes , Samedi 16 août, à 19 heures, sur France 5 (52’).
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don