Fukushima, des particules et des hommes

Plus de trois ans après la catastrophe de Fukushima, des citoyens vivent au quotidien avec ses conséquences. Un documentaire à voir le 16 août sur France 5.

Cet article est en accès libre. Politis ne vit que par ses lecteurs, en kiosque, sur abonnement papier et internet, c’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas prendre de publicité sur son site internet. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance, achetez Politis, abonnez-vous.


Du côté de Fukushima. Des citoyens s’efforcent de vivre avec la contamination, toujours menaçante. «Qu’est-ce qu’un environnement contaminé ? Que manger ? Où habiter ? Quand mes enfants pourront-ils revenir ? Qu’est-ce que je risque ?» Telles sont les questions que se posent ces citoyens et que rapportent Gil Rabier et Claude-Julie Parisot, sous forme de dialogue. Un documentaire éclairant sur l’avenir immédiat de Fukushima.

  • Fukushima, des particules et des hommes , Samedi 16 août, à 19 heures, sur France 5 (52’).

Photo : Des déchets radioactifs, à 10 km de la centrale de Fukushima, mars 2014 (Ken Ishii / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images/AFP)

Haut de page

Voir aussi

Articles récents