Les précédentes visites d’Alexis Tsipras à Paris
Ce n’est pas la première fois que le Premier ministre grec est à Paris. En mai 2012, François Hollande, qui l’a reçu à l’Elysée, n’avait pas accepté de le rencontrer. Récit en photos…

Entre 2010 et 2014, Alexis Tsipras a rencontré à cinq reprises au moins les responsables du Front de gauche à Paris. Du troisième congrès en décembre 2010 du Parti de la gauche européenne, où les journalistes se comptaient sur les doigts d’une main, à la «Marche contre l’austérité» le 12 avril 2014, voici un rappel en image de ces visites. Un album dont les responsables du PS sont absents.
Pour aller plus loin…

Monde • 14 mai 2025
abonné·es
Contre Trump, des villes et des États entrent en résistance
Pour limiter les conséquences des politiques menées par le président américain, certains élus tentent non sans mal de jouer de leur pouvoir, comme le prévoit le système fédéral.
Par Edward Maille

Enquête • 14 mai 2025
abonné·es
Bataille spatiale, bataille spéciale
La guerre en Ukraine a mis en lumière les opérations militaires qui se déroulent dans l’espace. L’intensification de ces activités déconstruit le mythe d’un domaine sanctuarisé aux faibles enjeux géopolitiques.
Par François Rulier

Europe • 14 mai 2025
abonné·es
Portugal : l’extrême droite à qui perd gagne
Sauf surprise, la mouvance populiste ne devrait pas être en mesure de dégager une majorité pour diriger le prochain gouvernement après les élections législatives du 18 mai. Mais peu lui importe au fond, puisqu’elle a déjà réussi à imposer ses idées.
Par Vincent Bresson

Entretien • 13 mai 2025
abonné·es
« Le Kremlin a une rhétorique orwellienne autour de la paix »
La chercheuse Aude Merlin, spécialiste de la Russie et du Caucase, explique comment la propagande et la répression permettent à Poutine de poursuivre la guerre en Ukraine.
Par Pauline Mussche
Best of
Les plus lus
1
Licenciée trois fois en six mois, une aide-soignante gagne son combat contre un Ehpad
2
Collectif contre l’islamophobie en Europe : des salariés français en garde à vue, leur domicile perquisitionné
3
François Burgat jugé pour « apologie du terrorisme » : absurde
4
Une aide-soignante en Ehpad, qui dénonçait ses conditions de travail, licenciée 3 fois en 6 mois