Benjamin Stora : « Un outil d’information irremplaçable »
Parce que le pluralisme et la liberté de la presse sont décisifs pour le renforcement de la démocratie. Et notre pays en a bien besoin.

Je lis Politis depuis de nombreuses années parce qu’il y a dans ce journal des choses qu’on ne trouve pas ailleurs, sur la politique internationale, bien sûr, mais aussi sur l’histoire de l’anticolonialisme – un thème qui m’intéresse particulièrement et qui est l’objet de mon travail depuis de nombreuses années. On trouve également dans Politis des enquêtes, des articles, des reportages et des investigations sur la vie dans les quartiers, sur la vie dans les cités, bref, sur la vie de la jeunesse qu’on peut appeler d’origine postcoloniale. Ce qui fait de Politis un outil d’information absolument irremplaçable. C’est pourquoi il faut soutenir ce journal, il faut qu’il continue de vivre. Il faut l’aider financièrement, bien sûr, mais aussi en l’achetant et en le faisant connaître. Parce que le pluralisme et la liberté de la presse sont décisifs pour le renforcement de la démocratie. Et notre pays en a bien besoin.
Benjamin Stora est universitaire, historien, président du Musée de l’immigration.
DONS EN LIGNE. POUR SOUTENIR POLITIS, SUIVEZ CE LIEN
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Politis au Festival du livre et de la presse d’écologie

« Océans : face à l’amer », le numéro d’été événement de Politis

« Dessine-moi l’école publique », le nouveau hors-série de Politis
