États des lieux, Calais
« L’évolution entre février et mars montre le résultat d’une politique destructrice, violente et aveugle »

Christine Seghezzi est cinéaste et photographe. Elle a effectué deux séjours à Calais, l’un en février avec l’Appel de Calais, l’autre en mars avec le Perou (Pôle d’exploration des ressources urbaines), qui expose ses travaux depuis le 12 avril à la Cité de l’architecture, à Paris. « L’évolution entre février et mars montre le résultat d’une politique destructrice, violente et aveugle », dit Christine Seghezzi. Ses photographies en témoignent.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…

« Les identitaires font le travail métapolitique du Rassemblement national »

Dire tout et n’importe quoi : ce que la montée du fascisme fait à la langue

#SkinnyTok, éloge de la maigreur extrême et échec de la régulation des réseaux sociaux
