Cet été, c'est respect !

L’association féministe Femmes solidaires lance une grande campagne pour alerter sur les violences sexistes et sexuelles en tout genre, lors des grands événements de l’été.

Cet article est en accès libre. Politis ne vit que par ses lecteurs, en kiosque, sur abonnement papier et internet, c’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas prendre de publicité sur son site internet. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance, achetez Politis, abonnez-vous.


Dans les allées des festivals, sous les parasols de Paris Plages, mais tout d’abord – et surtout – à l’Euro de foot 2016, les militant.e.s de l’association Femmes solidaires seront partout où il y aura du monde cet été, avec un seul mot d'ordre : Cet été, c’est respect !

Le but de l’association : susciter le débat sur les violences et agressions sexuelles, notamment lors de grands événements, tels que l’Euro de foot, qui se tient du 10 juin au 10 juillet.

Dès vendredi, jour du premier match de l'Euro, les militants de Femmes Solidaires seront aux alentours de la fan-zone du Champ-de-Mars pour distribuer des flyers et aller à la rencontre du public, pour sensibiliser, à grande échelle, à ces questions.

Mais aussi pour faire passer un message qui, bien que simple, a parfois du mal à faire son chemin : Non, c’est non ! Tout le temps, et sans circonstances atténuantes. Même si l’autre a bu, que c’est juste pour rigoler ou que l'autre n'ose pas dire non.


Haut de page

Voir aussi

Articles récents