Insoumission et concessions

Si d’aucuns s’offusquent de certaines proférations de Mélenchon, ce sont des abrutis ou des traîtres.

Sébastien Fontenelle  • 1 février 2017 abonné·es
Insoumission et concessions
© Photo : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Camarades mélenchonistes, il faut maintenant que je vous le dise : je ne suis plus très loin (du tout) de vous trouver parfois un peu fatigant(e)s. En quelques occasions, même, certain(e)s d’entre vous – n’essentialisons pas – n’êtes pas loin de me peser un peu lourd sur les parties basses, comme on dit en Syrie.

Je vous vois sur les réseaux sociaux.

Je vous vois vous énerver sitôt qu’on émet – sur la Syrie, précisément, mais pas que, beaucoup s’en faut – des avis trop écartés de vos points de vue d’« insoumis(e)s ». Je vous vois des fois partir en vrille, quand on a l’effronterie de suggérer que le camarade

Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :

Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
(mot de passe oublié ?)
Publié dans
De bonne humeur

Sébastien Fontenelle est un garçon plein d’entrain, adepte de la nuance et du compromis. Enfin ça, c’est les jours pairs.

Temps de lecture : 3 minutes