Yannick Jadot : « Nous ne sommes plus les seuls à parler d’écologie ! »
Yannick Jadot est sur le point de se désister en faveur de Benoît Hamon, disposé à intégrer dans son programme certaines réformes majeures souhaitées par les écologistes.
dans l’hebdo N° 1442 Acheter ce numéro

Patent depuis des semaines, le ralliement de Yannick Jadot au très compatible Benoît Hamon, frondeur socialiste converti à l’écologie, offrirait au candidat EELV, à la peine dans les sondages et dans la collecte des 500 promesses de soutien, une belle valorisation politique de sa campagne. Quant au vainqueur surprise de la primaire socialiste, il gagne à se montrer rassembleur, une dynamique qui devrait accroître la pression sur Jean-Luc Mélenchon, le candidat de la France insoumise.
L’absence d’un candidat écologiste – une première depuis la campagne de René Dumont en 1974 – est soumise à l’accord entre Jadot et Hamon sur un programme commun. Le cas échéant, il devra être validé par la direction d’EELV puis soumis au vote des 17 000 militants de la primaire écologiste, d’ici à la fin de semaine. À l’heure où nous imprimons, cette
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Pour aller plus loin…

Portraits d’un PAF obscène

Ce que n’est pas Marine Le Pen

Union des droites et de l’extrême droite : la jeunesse à l’œuvre
