Israël : Banques complices des colonies
Un collectif d’organisations révèle l’implication directe ou indirecte des groupes BNP Paribas, Société générale, Crédit agricole, BPCE, ainsi qu’Axa.
dans l’hebdo N° 1447 Acheter ce numéro

Un collectif d’organisations, dont l’association France-Palestine, le CCFD, la LDH et la FIDH, la CGT et l’ONG palestinienne Al-Haq, ont dévoilé, dans un rapport rendu public jeudi (voir France-Palestine.org), les liens entre cinq banques et compagnies d’assurance françaises et les colonies israéliennes. L’enquête révèle l’implication directe ou indirecte des groupes BNP Paribas, Société générale, Crédit agricole (via sa filiale LCL), BPCE et sa filiale Natixis, ainsi qu’Axa.
Les auteurs du rapport rappellent le caractère illégal de la colonisation au regard du droit international. Et le fait que la France soutient officiellement la politique européenne de « différenciation » territoriale entre Israël et les colonies en territoires palestiniens.
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

« Une dérive autoritaire s’installe durablement en Tunisie »

Dans les décombres, la vie quand même

« Ce qui m’impressionne le plus, c’est la résilience de la population ukrainienne »
