Censure : Senlis enlève l’affiche
L’affiche de Nos Années folles, le film d’André Téchiné, n’a provoqué aucun remous sauf à Senlis, où des radicalisés d’une association catholique ont exigé son retrait.
dans l’hebdo N° 1471 Acheter ce numéro
L’affiche de Nos Années folles, le film d’André Téchiné en salles depuis la semaine dernière, montre un couple pudiquement dénudé, la femme est de dos, l’homme maquillé. Explication : ce personnage, interprété par Pierre Deladonchamps, se déguise en femme pour échapper à la boucherie de la Première Guerre mondiale. L’affiche n’a provoqué aucun remous sauf à Senlis (Oise), où des radicalisés d’une association catholique, l’Organisme de gestion des écoles paroissiales de Senlis, en charge de l’école primaire Notre-Dame, ont exigé des salariés du cinéma Jeanne-d’Arc, qui a programmé le film, qu’ils retirent l’affiche. C’est finalement un sbire du conseil d’administration du cinéma, sur ordre de son président, qui est venu, avec arme et goupillon, décrocher l’image sacrilège. Les calotins de Senlis ont de grosses pudeurs.
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Les guitares peuvent-elles tuer le fascisme ?

« L’Île rouge » : la magie de Fantômette

Le Festival de Cannes : toujours vivant
