16-05-18, Istres-Arles
Viviane, 25 ans, suit la Marche solidaire pour les migrants de Vintimille à Londres, organisée par l’Auberge des migrants. Au jour le jour, elle retrace son périple sur ce blog, illustré par des photographies du collectif Item.

© Romain ETIENNE / item
Deux nouveaux marcheurs sont venus nous rejoindre avec leur sorte de voiture à pédales. J’ai adoré pédaler et narguer les autres en chantant avec Camille à mes côtés.
Arles. C’est apparemment la ville où il y a le plus de vestiges romains. J’adore. Dommage qu’on n’ait pas le temps de visiter un peu. Mes hébergeurs m’ont dit qu’à Arles, un jeune a été identifié comme majeur avec le test osseux (qui je le rappelle a été créé et testé sur des occidentaux..). Il a été mis à la porte du foyer pour mineurs en deux jours. Il est prié de rembourser 40 000 euros avant de repartir « dans son pays ». Pas de papiers, pas de travail. Grosse blague.
J’ai eu terriblement envie de filmer la réaction des gens à notre cortège aujourd’hui. La camera n’était malheureusement pas à proximité. Demain elle fera partie de mon petit sac de marche. C’est décidé.
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

16 juin : débat Politis et Acrimed, « Médias et société, le grand décalage »

Politis en manif le 1er mai à Bordeaux

Politis aux Festi’luttes de Tours ce 1er mai !
