05-06-18, Langres-Chaumont
Viviane, 25 ans, suit la Marche solidaire pour les migrants de Vintimille à Londres, organisée par l’Auberge des migrants. Au jour le jour, elle retrace son périple sur ce blog, illustré par des photographies du collectif Item.
Viviane
• 6 juin 2018

© Jeremy Suyker / item
L'auteure : Viviane
J'ai 25 ans, je suis originaire de Bretagne, j'ai fait des études de psycho. J'ai fait six mois de bénévolat à Calais puis j'ai été intégrée dans l'organisation de la Marche des migrants. Je ne sais pas où je serai dans six mois mais mon prochain projet est un voyage humanitaire au Togo. Mon père est vidéaste. Il m'a prêté sa caméra pour que je documente ce que je vis avec les marcheurs, mais je préfère écrire...
Les photographes
Le Collectif item est une structure de production indépendante qui se donne le temps et les moyens nécessaires pour construire de véritables sujets, pensés comme des récits photographiques à part entière. Il rassemble aujourd’hui 12 photographes, un graphiste et une vidéaste, autour de l’impérieuse nécessité de raconter le monde, pour ne pas rester les yeux fermés. Leurs travaux peuvent être vus sur leur site ici.
Petite chose mémorable aujourd’hui : ce fou rire quand François le grand chef s’est mis à chanter en imitant Vanessa Paradis.
Ça y est les autres ont fini déjà le bœuf. Les autres aussi sont fatigués.
Soutenez Politis, faites un don !
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Évènements • 26 janvier 2023
Politis au Forum social local du Morbihan
Par Association Pour Politis

Le blog de l’association • 20 janvier 2023
Pour Politis dans la rue, Politis en kiosque !
Par Association Pour Politis

Presse et écologie, Politis était au festival FELIPE • 23 décembre 2022
L’association Pour Politis, bien présente au salon FELIPE
Par Association Pour Politis

Les blogs • 13 mai 2020
Chronique déconfinée du jardin: le navet n’est pas seulement un mauvais film…
Il a fait son entrée en cuisine loin du pot-au-feu
Par Claude-Marie Vadrot