23-06-18, Senlis-Compiègne
Viviane, 25 ans, suit la Marche solidaire pour les migrants de Vintimille à Londres, organisée par l’Auberge des migrants. Au jour le jour, elle retrace son périple sur ce blog, illustré par des photographies du collectif Item.

© Crédit : Franck Boutonnet / item
« Il y a un métro ici ? », a demandé un sans-papiers alors qu’on traversait un petit village en pleine cambrousse. Ben ça ne va pas de soi quand on a jamais vu autre chose que Paris.
« On m’a dit que je ne pouvais pas faire telle chose parce que je suis une femme et tout à l’heure on m’a laissée passer. C’est gentil si c’est pour prendre soin de moi mais je préférerais qu’on me traite d’égal à égal. », a dit une des marcheuses pendant la réunion de ce matin. Ben ça ne va pas de soi quand on a été élevé à traiter les femmes d’une certaine manière. Il y a deux groupes dans la marche. Mais nous apprenons beaucoup des uns des autres et, surtout, nous avons besoin des uns des autres.
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Politis au Forum social local du Morbihan

Pour Politis dans la rue, Politis en kiosque !

L’association Pour Politis, bien présente au salon FELIPE
