« Satanisme et écoresponsabilité », de Loïc Sécheresse : écologie et damnation
Satanisme et écoresponsabilité, de Loïc Sécheresse, décliné en série sur Internet, raconte la croisade écolo d’un Satan récemment converti.
dans l’hebdo N° 1551 Acheter ce numéro

Tout a démarré par un coup de gueule contre les trottinettes électriques. « Je les ai découvertes à Paris et j’ai passé l’intégralité du séjour à pester contre ces aberrations écologiques », se souvient Loïc Sécheresse. Alors, pour ne pas passer (seulement) pour un vieux grincheux, l’auteur de BD griffonne. De retour à Nantes, où il réside, il publie sur Instagram une dizaine de cases dans lesquelles il fait le procès de ces engins à roulettes. « La trottinette électrique, c’est de la merde ! » hurle Satan, entouré de flammes, avant de conclure : « Pervertir l’humanité, OK, ça me va, mais bousiller la planète, non ! »
Postée en octobre 2018, la planche fait son petit effet et incite son auteur à réfléchir plus avant : « Satan, c’était le héros évident d’une croisade écologiste », explique Loïc Sécheresse, qui n’en est pas à son coup d’essai quand il s’agit de dessiner les enfers. N’est-il
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Pour aller plus loin…

Annie Le Brun : le rêve comme acte de résistance

« La Renarde » : aux origines de la fiction

Sollers au ciel
