Nadège Prugnard : Sacrée sorcière

Nadège Prugnard s’inspire de la figure d’Ulrike Meinhof pour interroger la possibilité d’une lutte contre les violences du monde.

Anaïs Heluin  • 15 septembre 2021 abonné·es
Nadège Prugnard : Sacrée sorcière
© Jean-Michel Coubart

Q u’est-ce qui fait de vous des sorcières contemporaines ? » À cette question, la dizaine d’artistes rassemblées par Laëtitia Guédon et Carole Thibaut, respectivement directrices des Plateaux sauvages à Paris et du théâtre des Îlets-Centre dramatique national (CDN) de Montluçon, ont répondu de manières diverses. Leurs performances auraient dû se jouer ensemble la saison dernière ; elles se retrouvent présentées en deux lieux et deux périodes.

Le premier temps fort s’est tenu aux Plateaux sauvages les 3 et 4 septembre, le second arrive à Montluçon les 16 et 17 à l’occasion des Journées du matrimoine. Des trois spectacles programmés à Paris, un seul ira rejoindre au CDN d’Auvergne les

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Théâtre
Temps de lecture : 4 minutes