Vie et mort des Mapuches

La venue en France de Trewa, État-nation ou le spectre de la trahison de Paula González Seguel, est un événement autant politique que théâtral.

Anaïs Heluin  • 10 novembre 2021 abonné·es
Vie et mort des Mapuches
© Danilo Espinoza Guerra

Sens interdits a de la suite dans les gestes et dans les idées. Il y a quelques semaines (lire Politis, no 1676), nous parlions de l’ouverture chilienne de la 7e édition de ce festival très international, tourné vers les théâtres qui résistent, notamment en préservant des mémoires menacées et des récits étouffés. Après des virées du côté du Liban, du Kosovo, de la Russie ou encore de la Grèce, les derniers jours de l’événement qui se tient dans plusieurs lieux lyonnais nous ont ramenés au Chili avec Trewa, État-nation ou le spectre de la trahison, de Paula González Seguel. Bien connue des habitués de Sens interdits, où son

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Théâtre
Temps de lecture : 3 minutes