CNews : RSF saisit le Conseil d’État contre l’Arcom

L’oeil de Politis sur l’actualité de la semaine en bref.

Politis  • 20 avril 2022
Partager :

Le ton est monté d’un cran entre Reporters sans frontières (RSF) et l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle (Arcom). Christophe Deloire, secrétaire général de RSF, annonce par communiqué que l’association saisissait le Conseil d’État contre « l’inaction de l’Arcom face aux manquements de CNews ».

RSF se plaint que la chaîne de télévision du groupe Bolloré ne respecte pas « ses obligations légales, réglementaires et conventionnelles ». L’étude citée par l’association constate que 78 % des invités sont de droite et d’extrême droite sur les plateaux de CNews, bien loin du pluralisme attendu d’une chaîne d’info en continu. RSF demande à l’ex-CSA de reconnaître que CNews est désormais une chaîne d’opinion, et non plus d’information. Alors que la loi française l’interdit.

Brèves
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don