Les Assises pour la Palestine, un événement inédit

Engagée depuis 30 ans pour la défense des droits des Palestinien.ne.s, la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine rend compte, au travers de ses activités, de l’accroissement de la colonisation, de l’occupation israélienne et de l’affirmation accrue de l’apartheid envers le peuple palestinien.
Elle rend aussi compte des initiatives de résistance civile, de la solidarité mondiale, et des outils d’émancipation dont le peuple palestinien dispose. Car si la Palestine est vue à beaucoup d’égards comme un laboratoire des répressions, elle est aussi un lieu de résistance et de réalisations culturelles.
Dans une démarche d’interconnaissance entre acteurs de la solidarité palestinienne et acteurs de la solidarité internationale, la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine organise des « Assises pour la Palestine » à Paris les 23, 24 et 25 mars, pour discuter des mécanismes d’oppression et échanger sur les expériences de luttes émancipatrices. Avec trois axes de travail principaux :
– Axe 1 : Vivre sous domination. La restriction quotidienne des libertés
– Axe 2 : S’emparer des récits. Enjeux de la transmission culturelle
– Axe 3 : La discrimination par la loi. Quand la domination manipule le droit
Cet événement n’est pas destiné au grand public. Il est réservé aux membres du réseau de la Plateforme. Néanmoins, Politis soutient l’initiative et sera présent via son association Pour Politis.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…

10 mai : Politis au festival antifa breton

1er Mai : Politis présent partout en France

1er Mai : Politis présent à Festi’luttes, à Tours
