Pour la libération de Mortaza Behboudi

Le journaliste Mortaza Behboudi est détenu dans les geôles de Kaboul depuis le 7 janvier pour avoir tenté de faire son métier. Né en 1994, il s’est exilé en France à 17 ans afin de s’initier à la photographie sans les contraintes de la censure. Accueilli par la Maison des journalistes à Paris, il entreprend des études à la Sorbonne puis entame des collaborations avec des médias français.
Son travail lui vaudra notamment le prix Bayeux en 2020, année où il obtient la nationalité française. Désireux d’accomplir son travail dans son pays d’origine, il est retourné en Afghanistan, sachant que son passeport français ne le protégeait pas. À Douarnenez, où Mortaza Behboudi s’est installé en 2016, une manifestation de soutien aura lieu le 16 avril à 11 heures, plage du Ris. Pétition sur RSF.org #freemortaza
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Conseil musique : le collectif Medz Bazar

Greenpeace : une nouvelle carte des fermes-usines

Précieuses archives d’ATD Quart Monde
