En bref : les racistes ne désarment pas et le RN trie les journalistes
Saint-Brevin : les racistes ne désarment pas
Le matin du 25 mai, au lendemain de la manifestation organisée à Saint-Brevin par le PS et les partis de gauche en soutien à Yannick Morez, le maire démissionnaire, et au centre d’accueil de demandeurs d’asile, quatre tags racistes ont été découverts dans cette station balnéaire de la Loire-Atlantique. « Migran dehors » (sic) ou encore « Non au Cada » ont ainsi été inscrits à la peinture sur des portails de résidences ou des murs. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie.
Le RN trie les journalistes
Le parti de Marine Le Pen et de Jordan Bardella a décidé de « boycotter » BFMTV. Il n’accepte pas que la chaîne d’info ait choisi de recruter une journaliste de « Quotidien » pour suivre son activité à partir de la rentrée.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Urgence Palestine et la Jeune Garde dans le viseur de Bruno Retailleau

En Ukraine, le quotidien de la guerre

En bref : moins d’agences, moins d’emplois ; annulation de crédit pour l’écologie et la recherche
