L’appel des médecins du travail

Thierry Brun  • 19 avril 2007
Partager :

Le Collectif des médecins du travail de Bourg-en-Bresse (Ain) a présenté son rapport 2006 sur la santé au travail et interpelle les candidats à la présidentielle « pour un pacte de travail décent » . Mais il faut rappeler que la santé au travail est une urgence « escamotée » , estiment les médecins du collectif qui ont lancé lance un appel en présentant leur rapport 2006 de santé au travail.

Ces praticiens de terrain qui mènent depuis treize ans des actions de veille, d’alerte et de témoignages, demande aux candidats d’en « finir avec le travail dégradé et ses redoutables conséquences sur la santé des populations et la cohésion sociale » . La conclusion du treizième rapport annuel est en effet inquiétante : « Nous n’en sommes malheureusement pas au principe de précaution, mais à l’alerte maximale tant la dégradation est intense et les moyens mis en œuvre dérisoires et inadéquats par rapport aux besoins » .

Le rapport 2006 du Collectif des médecins du travail de Bourg-en-Bresse :

Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don