blog /

Publié le 18 juin 2011
Les communistes ont désigné Mélenchon [résultats complets]

Les communistes ont désigné Mélenchon [résultats complets]

None

Jean-Luc Mélenchon candidat du Front de gauche en 2012
«Les communistes, à près de 60% dans toute la France ont choisi de présenter Jean Luc Mélenchon comme candidat à l’élection
présidentielle pour porter le programme du Front de gauche»
, déclare Marie-George Buffet dans un communiqué reçu à 21h47. Dans l'attente de la conférence de presse que Pierre Laurent doit tenir dimanche à 11h place du Colonel-Fabien, pour annoncer les résultats officiel du vote des militants communistes, le communiqué de l'ex-secrétaire nationale confirme ce que bons nombres de résultats locaux répercutés sur Twitter et Facebook dès la fin du scrutin, à 18h, laissaient entrevoir.

«Ce même jour dans la 4ème circonscription de Seine Saint Denis, [les communistes] ont aussi décidé que je serai leur candidate avec Gilles Poux,maire de la courneuve comme suppléant » , poursuit Marie-George Buffet dans son communiqué. Qui affirme que «pour 2012 mon objectif est d’unir et de faire réussir la gauche pour répondre aux grandes aspirations des femmes et des hommes qui aujourd’hui n’en peuvent plus de la loi de la bande du Fouquet’s. Ensemble nous battrons Nicolas Sarkozy et nous ferons gagner des choix politiques conformes aux intérêts du peuple.

En 2007, alors qu'elle était en difficulté dans sa circonscription après le premier tour, elle avait reçu le soutien de Jean-Luc Mélenchon, alors sénateur PS de l'Essonne, qui était venu sur le marché de Stains.

Mélenchon était venu soutenir Marie-George Buffet à Stains (93), le 13 juin 2007.

Selon Franck Mouly, membre du conseil national du PCF, le co-président du Parti de gauche aurait obtenu nationalement 59,12 % (28 251 voix). Le résultat et les détails du scrutin, fédération par fédération, ont été publiés peu après sur le site du PCF.


À voir sur Politis.fr :

Tags

Haut de page

Voir aussi

Articles récents