Véronique, dans son studio

Véronique est toujours dans son studio. Elle a de plus en plus de mal à s’y sentir en sécurité… Et ne parvient pas toujours à occuper ses journées. Mais elle continue à prendre son cahier et son stylo…

Eloïse Lebourg  • 28 février 2015
Partager :

Il y a eu la Shoah, et un hommage à la Shoah. C’est très important d’avoir fait cela, car trop de gens ont souffert.
Que l’on soit tous musulmans, juifs, ou chrétiens, nous sommes tous des humains…
Je me rends compte avec mon expérience passée à la rue, que le plus important, c’est le respect: respecter l’autre, ne pas le juger, l’estimer comme un être humain.

La tolérance…
Les religions ne devraient pas empêcher les gens de bien s’entendre… D’ailleurs ce ne sont les religions le problème, mais ceux qui en profitent… Ceux qui ne pensent qu’à ramasser de l’argent.
Pour l’argent, ils font vivre de grands malheurs à d’autres… Comment est-ce possible? Finalement, avec peu d’argent on peut vivre (Véronique touche le RSA, et une allocation logement qui lui permet d’être hébergée pour une centaine d’euros sur son RSA d’un peu moins de 600 euros, NDLR).
Je m ‘inquiète pour les petits enfants, ce sont les innocents qui subiront comme toujours…
On va laisser de la haine, du racisme, de la violence, de la misère et de la souffrance…
S’il existe un Dieu ou des Dieux, il faudrait qu’il(s) fasse(nt) quelque chose tout de suite, demain sera trop tard!

Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don