PS : tout reste à Faure
Après la réélection d’Olivier Faure à la tête du Parti socialiste, la social-démocratie française a fait le choix de travailler avec les autres composantes de la gauche.
Politique • 6 juin 2025
Congrès PS : après la défaite, les petits espoirs de nuisance des anti-Faure
Le résultat du congrès des socialistes dessine un parti scindé en deux camps. De ce fait, les opposants internes n’envisagent pas de quitter la « vieille maison ». Ils pourraient disposer d’une importante minorité de blocage dans les instances internes.
Par Lucas Sarafian
Analyse • 6 juin 2025
Des deux côtés de l’Atlantique, la social-démocratie n’est jamais finie (mais c’est pas jojo)
Les gauches sont bien à la peine à l’échelle mondiale. Trop radicales, elles perdent. Les moins radicales sont diabolisées. Toutes sont emportées dans un même mouvement. Pourtant, dans un monde où les vents de l’extrême droite soufflent fort, la social-démocratie n’a pas encore perdu la partie.
Par Loïc Le Clerc
La Midinale • 6 juin 2025
PS : « Les socialistes ont tranché : nous serons unitaires et au cœur de la gauche »
Pierre Jouvet, député européen et secrétaire général du Parti socialiste, est l’invité de « La Midinale ».
Par Pablo Pillaud-Vivien
Parti Pris • 6 juin 2025
Congrès du PS : tout ça pour ça
Olivier Faure a remporté, une nouvelle fois, le congrès du Parti socialiste dans un mouchoir de poche. Et cela, malgré deux ans de bagarres internes.
Par Pierre Jequier-Zalc
Nos dernières publications
Best of
Les plus lus
1
Les ventres de femmes ne sont plus les couveuses d’un capitalisme mortifère
2
En Haute-Savoie, des pompiers volontaires sanctionnés après avoir dénoncé du harcèlement
3
Procès FN-RN en appel : Marine Le Pen coule et embarque les coaccusés avec elle
4
Non, Brigitte Bardot ne défendait pas les animaux
Les plus partagés
1
« L’objectif de l’ex-maire et candidat Thierry Meignen est de changer la population du Blanc-Mesnil »
2
Femmes issues de la communauté des gens du voyage : « On nous refuse le droit de vote »
3
Comment la France légitime l’expulsion des sans-papiers qu’elle fabrique
4
Pont de Gênes : le cri de colère du grand-père d’une victime