Enfin un horoscope de rupture !
Les astres sont déboussolés par la nouvelle étoile qui brille au firmament de la France, grâce à Vénus et à un Verseau dont les livres spécialisés affirment qu’il « éprouve le besoin de se sentir maître de son bateau (ou de celui de Bolloré) avant de s’engager ».
« Politis » ne pouvait qu’en tenir compte, et donc offrir à ses lecteurs un horoscope en rupture avec la tradition. Un horoscope que l’on peut qualifier de chinois, mais que n’aurait pas dédaigné Nostradamus.
Article paru
dans l’hebdo N° 1012-1014 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1012-1014 Acheter ce numéro
Lion
23 juillet-22 août
Météo Il pleut depuis dix jours, mais Carla va changer de disque. Cœur Bertrand et Martine cachent leur nouvel amour sur l’île de Ré : un Gémeaux premier décan et un Lion dernier décan, ça ne va pas déménager. Lionel, Cancer qui croit toujours pouvoir décrocher la Lune, tiendra la chandelle et gardera les enfants. Réussite Ségolène, qui n’est pas aussi Vierge qu’annoncé, organise avec succès, grâce à Mercure, le dynamitage du pont et du PS avec du Chabichou trafiqué et lance son nouveau slogan : « Paris vaut bien un fromage. » Forme Arnaud Montebourg, Scorpion qui tient une forme olympique bien qu’ayant épuisé son venin, continue de tourner en rond sur une plage irlandaise sans jamais croiser Laurent Fabius, qui tourne dans l’autre sens en laissant croire qu’il est toujours un « Lion superbe et généreux ». Vierge23 août-22 septembre
Météo Avis de tempête, les nuages s’amoncellent sur le PS placé depuis 1920 sous le signe du Capricorne, décrit par les astrologues comme « assez conservateur et se liant peu avec les gens jugés trop originaux ». Cœur Carla assume son Capricorne gouverné par Saturne, change de disque et plaque Nicolas pour Domenech avec la bénédiction du pape, un Bélier (le plus égocentrique des signes) qui vient faire la manche à Paris. Estelle est sifflée hors-jeu et passe à TF 1. Réussite Placés sous une bonne étoile qui passe dans leur Soleil, les Verts réunissent plus de cinquante personnes à leur université d’été. Ils annulent leur mariage avec Hulot pour cause de tromperie sur la marchandise. Forme Kouchner bat tous ses records de jogging avec un T-shirt de la police chinoise. Fin de la période peu favorable à Rama Yade, qui confond s’agiter avec son Sagittaire gouverné par le Jupiter de l’Élysée. Affaires Période favorable pour la reprise des affaires en Chine dès le deuxième décan. Balance23 septembre-22 octobre
Météo Le Président demandera au pape, vieux Bélier teuton, qu’il fasse soleil pour l’anniversaire du Grenelle de l’environnement. Cœur Nouvelles amours tumultueuses et écologiques au PS, qui confond synthèse et photosynthèse. Réussite Fillon a enfin réussi à croire qu’il est Premier ministre. Forme FillonEnvie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Temps de lecture : 6 minutes
Pour aller plus loin…
Analyse • 6 février 2026
abonné·es
La pollution, un impensé colonialiste
Chlordécone aux Antilles, pénuries d’eau à Mayotte, aires d’accueil de gens du voyage contaminées, quartiers populaires asphyxiés… Les populations racisées paient le prix fort d’un racisme environnemental que l’écologie dominante peine encore à nommer.
Par Thomas Lefèvre
Reportage • 6 février 2026
abonné·es
À Hellemmes-Ronchin, « on paye pour notre mort »
Depuis plus d’une décennie, l’association Da So Vas dénonce des conditions de vie alarmantes sur l’aire d’accueil en bordure de Lille et demande des solutions de relogement. Ce lieu est devenu un symbole du racisme environnemental subi par les gens du voyage.
Par Thomas Lefèvre
Histoire • 5 février 2026
La mémoire fragmentée des enfants d’immigrés
Marquées par les traumatismes de guerre, de racisme ou de pudeur, les histoires familiales des enfants issus des générations postcoloniales peinent à être partagées. Face à ces silences, les enfants héritent d’une mémoire fragmentée, et peinent à retrouver leur récit.
Par Kamélia Ouaïssa
Analyse • 5 février 2026
abonné·es
Immigration : absents des plateaux, les premiers concernés créent leurs propres espaces d’expression
Les médias dominants, ou mainstream, semblent aborder encore l’histoire coloniale et l’immigration à travers un regard dominant. Podcasts, médias indépendants et plateformes numériques deviennent alors des lieux de contre-récit, de mémoire et de réappropriation.
Par Kamélia Ouaïssa
Best of
Les plus récents
1
La mémoire fragmentée des enfants d’immigrés
2
« Je voulais raconter la condition des femmes noires »
3
Immigration : absents des plateaux, les premiers concernés créent leurs propres espaces d’expression
4
750 universitaires et artistes appellent le gouvernement à accueillir leurs homologues de Gaza