Croix de bois, croix de fer, si je mens…

Sébastien Fontenelle  • 7 janvier 2010 abonné·es

Éric Besson, ministre UMPréposé aux questions immigré(e)s, flanqué pour l’occasion du fidèle sondeur Brice Teinturier, a donc présenté ce lundi un (premier) bilan, d’étape, de son « grand » et pudique [Déat] débat sur l’identité nationale.

Éric Besson est catégorique : ce débat est « un formidable succès populaire » (et la preuve par conséquent, et s’il en fallait, que la ferme droite régimaire a le plein soutien du Volk ).
Surtout : contrairement à ce que nous supputions (sottement) sur la seule foi des vomissements phobiques de quelques hautes et chaudes figuras de la ferme droite régimaire, ce débat n’est « pas » du tout « focalisé sur l’immigration et l’islam » . (Le fidèle Brice Teinturier confirme : « Pas Du Tout, Monsieur Le [Commissaire] Ministre. (Sentez-Vous Bien Ma Langue ?) » )
Dès lors : il ne s’agit (évidemment) pas du tout non plus d’un « défouloir raciste » – mais bien, plutôt, de quelque chose comme une contribution (historique) à l’élévation du taux d’humanisme (raffiné) de notre cher und vieux pays.

(Au reste : « Rien n’indique une poussée du FN » , après le lancement de [ce grand défouloir raciste] cette élégante consultation, a précisé le fidèle Brice Teinturier – comme s’il annonçait une victoire décisive de la démocratie.)
Lancé, Éric Besson a ensuite ajouté : « Puis, tiens, ma couille, puisqu’on se parle franchement ? Puisqu’on se dit tout ? Puisque c’est la journée du scoop ? J’en profite pour te révéler, aussi, que l’eau ne mouille pas, que juste après le printemps l’automne vient, et que c’est fou la mousse qu’amasse une pierre qui roule. »

Au terme de cette émouvante cérémonie, l’homme qui murmurait à l’oreille du coiffeur de Luc Ferry – je veux parler bien sûr de Frédéric Leuf, porte-parole du parti régimaire – a (courageusement) dénoncé un (nouveau) complot médiatique : « J’en ai maintenant ras le c… Bol, de ces journaleux qui font rien qu’à dire que notre grand débat est focalisé sur l’immigration et l’islam, fermez donc un peu vos gueules, tas de pauvres c… Les mouettes. »
A-t-il déclaré.
Après quoi, main dans la main, Besson & Leuf ont lancé un vibrant : « La terre est plate (comme une orange) ! La liberté, c’est l’esclavage ! La guerre, c’est la paix ! »
( « Je le note avec application dans mon petit calepin gouvernemental » , a répondu le fidèle Teinturier : « Ça pourra faire l’objet d’un prochain sondage, si du moins vous me faites l’honneur de me confier de nouvelles missions de confiance, Moooooooooonsieur Le Ministre. » )

Publié dans
De bonne humeur

Sébastien Fontenelle est un garçon plein d’entrain, adepte de la nuance et du compromis. Enfin ça, c’est les jours pairs.

Temps de lecture : 2 minutes