Soutenir Houria Bouteldja

Politis  • 6 octobre 2011
Partager :

Militante de longue date contre toutes les discriminations racistes, Houria Bouteldja est poursuivie pour « injure raciale contre les Français » . L’assignation se fonde sur l’emploi, lors d’une émission de télévision, du néologisme «  souchien  » pour « Français de souche » .

« Cette initiative, rappellent les signataires d’une pétition en faveur d’Houria Bouteldja, émane de l’Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne, groupuscule toulousain connu pour ses positions d’un racisme extrémiste ». Les signataires soutiennent Houria Bouteldja « dans sa juste défense contre une accusation qui, disent-ils, nous insulte tous » . Parmi les premiers signataires : Alain Badiou, Étienne Balibar, Saïd Bouamama…

Pour vous associer à ce texte

Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don