En bref

Cet article est en accès libre. Politis ne vit que par ses lecteurs, en kiosque, sur abonnement papier et internet, c’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas prendre de publicité sur son site internet. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance, achetez Politis, abonnez-vous.


Top 5

On savait que les téléspectateurs du service public avaient tendance à fondre, on en sait plus sur les coûts de France Télé. Le mensuel Capital a calculé le rapport audience/coût des émissions pour mille téléspectateurs chez les animateurs du PAF. PPDA est le plus cher, devant Laurent Boyer, Elizabeth Tchoungui et Cyril Viguier. Tous sur France Télé et tous devant Ardisson (Canal +).

Le retour

PPDA aura l’occasion de changer sa place d’animateur le moins rentable. Il revient pour un mag d’info sur France 3 courant décembre. Tout comme Mireille Dumas, avec une série événementielle. Premier numéro : ceux qui ont fait fortune. Ça promet.

Diffamation

Ancienne journaliste de France 2 et membre du CSA, Françoise Laborde attaque Jean-Michel Aphatie, qui l’accuse d’avoir « un nègre caché dans ses livres ». De quoi embourber les tribunaux dans l’ineptie.

Ca se bouscule

Comme prévu, on se presse au portillon de la TNT : après les gros bonnets Canal, TF 1 et M 6, c’est au tour de BFM, NRJ, Next Radio, Televista et France 24 de postuler, comme L’Équipe, Allociné et IDF1.

Radio Télé en Algérie

L’Organisation nationale des moudjahidines se prépare à la création d’une télé et d’une radio dédiées à l’histoire de la guerre d’Algérie. Une initiative qui s’inscrit dans l’ouverture de l’audiovisuel et dans le cadre des nouvelles lois réformant la vie politique et médiatique du pays.


Haut de page

Voir aussi

Articles récents

Campagne d’appel à dons

Appel à dons : Politis a besoin de vous !
Consultez la page dédiée à la campagne

YesYes se tient plus que jamais à votre service !

Souhaitez-vous recevoir les notifications de la rédaction de Politis ?

Ces notifications peuvent être facilement desactivées par la suite dans votre navigateur.