Le test politique bidon d’un sympathisant frontiste

Au milieu du maquis des tests politiques disponibles en ligne pour la présidentielle, voterpourqui.com vous orientera, quelles que soient vos réponses, vers la candidate Marine Le Pen. Un «fake» d’un sympathisant frontiste.

Politis  • 9 avril 2012 abonné·es

Une présentation sommaire, aucun contact et une série de questions fermées étrangement axées autour des thèmes de campagne de Marine Le Pen : c’est le «fake» grossier mis en ligne par un(e) sympathisant(e) frontiste, pour tenter d’influencer les internautes à la recherche des comparateurs de programmes avant la présidentielle. Ces applications en ligne vous proposent d’évaluer vos opinions politiques pour trouver le candidat qui vous correspond le mieux.

Quelles que soient vos réponses aux 12 questions qu’il propose, le vrai-faux test voterpourqui.com vous conseillera de voter pour Marine Le Pen. Le montage ne trompera pas les plus vigilants, mais il aurait tout de même attiré près de 139 000 visites, selon le chiffre invérifiable du compteur situé au bas de la page du site.

voterpourqui.com

Illustration - Le test politique bidon d'un sympathisant frontiste

Temps de lecture : 1 minute