Nucléaire : 
Projet de réacteur


Politis  • 5 juillet 2012
Partager :

Astrid. Un beau prénom qui cache la réalité, moins reluisante, de l’Advanced Sodium Technological Reactor for Industrial Demonstration. Fruit d’une collaboration entre le Commissariat à l’énergie atomique (CEA) et Bouygues Construction, ce projet de réacteur à neutrons rapides, qui devrait voir le jour à Marcoule (Gard), a été annoncée le 26 juin.
L’accord signé en novembre 2011 entre EELV et le PS promettait de n’initier aucun nouveau projet nucléaire, ce que les députés EELV Noël Mamère et Pascal Durand n’ont pas manqué de rappeler. Alors qu’un débat sur la transition énergétique est prévu à l’automne, il convient, a insisté Noël Mamère, de prendre garde à ce que l’écologie ne soit pas « sacrifiée sur l’autel de la lutte contre la crise ».

Écologie
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don