In Another Country

Le film du Coréen Hong Sangsoo peut se résumer à l’équation suivante : une actrice, Isabelle Huppert, trois possibilités.

Politis  • 18 octobre 2012
Partager :

Voici ce que nous en disions à Cannes, et notre jugement depuis n’a pas changé. In Another Country , du Coréen Hong Sangsoo, peut se résumer à l’équation suivante : une actrice, trois possibilités. L’actrice, c’est Isabelle Huppert. Les trois possibilités, ce sont autant d’histoires qui se déroulent au même endroit, dans une petite station balnéaire coréenne, avec au centre l’actrice française, les mêmes comédiens dans des rôles secondaires, et un certain nombre d’épisodes semblables chaque fois réaménagés différemment. À la manière d’un jeu de contraintes. Le film est très drôle, comme souvent chez Hong Sangsoo. Les variations scénaristiques mettent en relief, a contrario, les gestes de mise en scène récurrents (zooms, panoramiques…) qui instaurent une unité de style et d’écriture propre au cinéaste. Isabelle Huppert semble ici comme chez elle. Et le duo qu’elle forme avec un maître-nageur est impayable !

In Another Country, Hong Sangsoo, 1 h 29.
Cinéma
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don