Jean Echenoz, la Grande guerre et les animaux
Deux ans après Des éclairs, Jean Echenoz revient pour un quatorzième roman, intitulé 14, sur fond de Première Guerre mondiale. Avant l’entretien que nous publions jeudi dans Politis, extraits sonores.

Dans 14 , Jean Echenoz aborde la Première guerre mondiale à sa manière, par exemple en consacrant un chapitre à toutes les sortes d’animaux qui se trouvent sur le front. Il s’en explique ici.
Retrouvez l’entretien en intégralité dans le prochain Politis (n°1221 du 4 octobre 2012)
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…
« Princesse » : le plombier, la lapine et autres pièces de puzzle
« Et toi, comment ça va ? », correspondance libanaise
« La Mort clandestine », l’adultère dans toute sa splendeur