[Vidéo] L’émouvant hommage à Stéphane Hessel

Deux cents personnes se sont réunies mercredi soir, devant les marches de l’opéra Bastille à Paris, pour rendre hommage à Stéphane Hessel. Reportage.

Cet article est en accès libre. Politis ne vit que par ses lecteurs, en kiosque, sur abonnement papier et internet, c’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas prendre de publicité sur son site internet. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance, achetez Politis, abonnez-vous.


Une sono posée sur les marches de l’opéra, quelques bougies et un slogan, « Inclinons-nous » : environ deux cents personnes se sont rassemblées dans une grande sobriété, mercredi 27 février, sur la place de la Bastille à Paris, pour rendre hommage à Stéphane Hessel, décédé dans la nuit du 26 au 27 février.

Les proches de l’intellectuel et des « indignés » anonymes se sont succédés au micro pendant près de deux heures. Reportage.

Une pétition a été lancée mercredi par Eva Joly, Julien Bayou, Étienne Pinte, Aurélie Trouvé, Pascal Blanchard et d'autres, pour demander l’entrée de Stéphane Hessel au Panthéon.


Photo : AFP / KENZO TRIBOUILLARD

Haut de page

Voir aussi

Articles récents

Campagne d’appel à dons

Appel à dons : Politis a besoin de vous !
Consultez la page dédiée à la campagne

YesYes se tient plus que jamais à votre service !

Souhaitez-vous recevoir les notifications de la rédaction de Politis ?

Ces notifications peuvent être facilement desactivées par la suite dans votre navigateur.