Les agents secrets incognito du G8
Dans la série des détails qui font tache , dans l’organisation minutieuse du G8 en Irlande du nord, voici les agents secrets américains qui se déguisent en fermiers!
Le tabloïd britannique The Sun rapportait dimanche que les services secrets américains avaient acheté une flotte de tracteurs pour protéger Barack Obama d’une éventuelle menace terroriste.
L’idée ? Patrouiller dans les champs entourant le luxueux complexe hôtelier de Lough Erne en se faisant passer pour des fermiers irlandais pour rester incognito. Erreur. Des locaux interrogés par The Sun affirment qu’on ne « pourrait pas les louper » avec leurs tracteurs flambant neufs.
Pour aller plus loin…

Entretien • 11 septembre 2025
abonné·es
« Nos enfants qui vivent mieux que nous est une idée très largement menacée »
Historienne et spécialiste des mouvements sociaux et des mobilisations féministes, Fanny Gallot appelle à « désandrocentrer » le travail pour appréhender la diversité du secteur reproductif, aujourd’hui en crise.
Par Hugo Boursier

La Midinale • 8 septembre 2025
Nicolas Framont : « Les gens se méfient des engagements abstraits »
Nicolas Framont, sociologue et auteur de Saint Luigi. Comment répondre à la violence du capitalisme aux Editions Les Liens qui Libèrent, est l’invité de « La Midinale ».
Par Pablo Pillaud-Vivien

François Bayrou • 8 septembre 2025
Aux ultra-riches et multinationales de faire des efforts : mobilisons-nous pour l’abandon d’un budget injuste !
Dans une tribune, des organisations syndicales et associatives exigent l’abandon du budget proposé par François Bayrou, et la mise en place d’un budget qui implique les plus fortunés et les grandes entreprises.
Par Collectif

Décryptage • 5 septembre 2025
Comment la Macronie joue avec les marchés pour mieux s’imposer
En tenant un discours catastrophiste, puis en annonçant un vote de confiance à quatre jours du rendu de la note de la France par l’agence Fitch, l’actuel premier ministre joue avec les citoyens en créant le risque que les marchés financiers s’affolent.
Par Pierre Jequier-Zalc