Qui veut offrir une « paire de couilles » à Hollande pour Noël ?
C’est moche, c’est sexiste, vulgaire, irrespectueux et… même pas drôle. Mais on en parle.
La nouvelle campagne jeunes écolos d’Île-de-France montre trois paires de testicules dans des emballages plastiques – l’image parle d’elle-même.
Objectif : aider le Président à résister aux pressions de la droite et à tenir ses promesses. Une campagne qui ne peut que heurter et mettre mal à l’aise les ministres EELV qui se font mener en bateau par François Hollande depuis un an et demi, tout en restant au gouvernement.
À suivre les critères de ces jeunes écolos insolents, leurs ministres « en auraient-t-ils » plus s’ils décidaient de démissionner ?
Ajout à 14h : La campagne des jeunes écolos a été retirée après une heure de mise en ligne, rapporte un article de Rue89. Heureusement que *Politis était là pour archiver cette petite perle !
Pour aller plus loin…

Politique • 18 octobre 2025
« Je critique sans la dramatiser la position du PS »
Au lendemain de la non-censure du gouvernement, notamment par une grande partie des députés PS, le député communiste Stéphane Peu, président du groupe Gauche démocrate et républicaine (GDR), est l’invité de « La Midinale ».
Par Pablo Pillaud-Vivien

La Midinale • 17 octobre 2025
« Censure ou pas, il faut s’en prendre aux pouvoirs présidentiels »
Après le rejet des deux motions de censure contre le gouvernement Lecornu jeudi 17 octobre, Raquel Garrido, ancienne députée et cofondatrice de L’Après, est l’invitée de « La Midinale ».
Par Pablo Pillaud-Vivien

Analyse • 16 octobre 2025
abonné·es
À l’Assemblée, Sébastien Lecornu dit merci aux socialistes
Le premier ministre échappe aux censures. Chez les socialistes, la fronde n’a pas vraiment eu lieu. Et la gauche se retrouve écartelée entre deux pôles.
Par Lucas Sarafian et June Geffroy

Politique • 15 octobre 2025
« Censurer cette semaine est sans doute la dernière occasion d’obtenir une dissolution avant 2027 »
Après le discours de politique générale de Sébastien Lecornu et l’annonce de la non-censure par le PS, Rémi Lefebvre, politologue, professeur à l’université de Lille et à Sciences Po Lille, est l’invité de « La Midinale ».
Par Pablo Pillaud-Vivien