Mélenchon victime d’un bidonnage d’I-Télé
Après le « direct » de TF1 avec Jean-Luc Mélenchon, réalisé dimanche 1er décembre avant le départ de la Marche pour la révolution fiscale, dans des conditions qui font polémique, I-Télé a diffusé des images de la manifestation contre le racisme du 30 novembre en faisant croire qu'il s'agissait du défilé du Front de gauche.
Ces images ont été diffusées peu après 16 h 30 en introduction à un entretien en duplex avec le coprésident du Parti de
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Pour aller plus loin…
Guide • 5 février 2026
Guide de Politis à l’attention des journalistes pigistes
Vous avez envie d’écrire pour Politis, proposer un reportage, une enquête, un portfolio ? Cette page est faite pour vous.
Justice • 4 février 2026
abonné·es
Au procès en appel du FN-RN, le parquet dénonce « un discrédit de l’action judiciaire »
Au terme de plusieurs heures de réquisitions, le parquet général a demandé à la cour d’appel de confirmer l’essentiel des condamnations prononcées en première instance dans l’affaire des assistants parlementaires du parti lepéniste. Les magistrats ont également longuement dénoncé une stratégie politique visant à dénigrer l’institution judiciaire.
Par Maxime Sirvins
La Midinale • 3 février 2026
« Le RN est une entreprise débile, au sens étymologique du terme »
Bernard Pudal, professeur émérite de science politique à l’université Paris-Nanterre, co-auteur avec Patrick Lehingue de Du FN au RN. Les raisons d’un succès (PUF), est l’invité de « La Midinale ».
Par Pablo Pillaud-Vivien
La Midinale • 3 février 2026
« Je dis à Jean-Luc Mélenchon : viens dans la primaire ! »
Trump, Kurdistan, Iran, proposition de loi sur la réquisition des bâtiments vacants, primaire de la gauche : Danielle Simmonet, députée de Paris, membre de L’Après, est l’invitée de « La Midinale ».
Par Pablo Pillaud-Vivien
Best of
Les plus récents
1
La mémoire fragmentée des enfants d’immigrés
2
« Je voulais raconter la condition des femmes noires »
3
Immigration : absents des plateaux, les premiers concernés créent leurs propres espaces d’expression
4
750 universitaires et artistes appellent le gouvernement à accueillir leurs homologues de Gaza