Boutin, vile pécheresse
En interviewant Christine Boutin sur la politique et la sexualité, la revue Charles a fait un bon coup. On y découvre la vision toute « masculiniste » de la députée ultra réac : « Nous les femmes, avons vraiment la séduction inhérente à notre ADN, de façon encore plus profonde que les hommes » , explique-t-elle par exemple. « Quand on parle de séduction, on évoque souvent les hommes politiques qui ont des aventures, mais il faut savoir que les femmes se jettent dans leurs bras ! Ce n’est pas si évident pour eux de leur résister ! » Ah, les femmes, ces viles pécheresses…
_ A croire même que Nafissatou Diallo l’aurait bien cherché : « Qu’est-ce qu’il y a d’extraordinaire à ce que DSK saute une fille ? Je pense qu’il en a sautées pas mal ! , estime-t-elle à propos de l’affaire du Sofitel. Était-ce du viol ? Je ne sais pas… Je trouve ça très curieux cette affaire. Mais ça a pris une telle proportion que je me suis dit : * »Christine, tu es encore à côté de la plaque ! » »* Enfin un éclair de lucidité !
Pour aller plus loin…

Décryptage • 20 juin 2025
libéré
Comment les pro-Netanyahou colonisent le langage médiatique
Galaxie Bolloré, chaîne d’infos en continu ou incursion dans l’audiovisuel public, la propagande du premier ministre israélien et de son armée continue d’envahir les médias français, non sans une relative vigilance des sociétés de journalistes.
Par Hugo Boursier

Humour • 18 décembre 2024
abonné·es
Aurel : « Charlie quand ça leur chante »
Le 8 janvier, Aurel, longtemps dessinateur pour Politis, sort le livre Charlie, quand ça leur chante, avec cette question : dix ans après du drame de Charlie Hebdo, que reste-t-il de l’esprit Charlie ? Politis publie deux pages de cet opus qui questionne la place du dessin de presse et l’humour d’actualité.
Par Politis

Hors-série • 15 novembre 2024
« Des corps et des femmes » : 50 ans après la loi Veil, le hors-série de Politis
52 pages de reportages, d’analyses et d’entretiens, à retrouver en kiosque ou sur notre site Internet.
Par Élise Leclercq

Médias • 18 septembre 2024
Et si vous deveniez sociétaire de la coopérative Politis ?
La transformation de notre journal en coopérative permet à nos lectrices, nos lecteurs et à tous nos partenaires de rejoindre Politis pour consolider son indépendance et son modèle économique.
Vous aussi, devenez co-propriétaire de votre média !
Par Politis