Périscolaire : Jean-Claude Gaudin condamné…

Le tribunal administratif de Marseille a enjoint la deuxième ville de France à respecter la loi sur les rythmes scolaires.

Politis  • 16 octobre 2014
Partager :

… à respecter la loi. Vendredi 10 octobre, le tribunal administratif de Marseille, saisi par des parents d’élèves, a enjoint la deuxième ville de France à respecter la loi sur les rythmes scolaires et à assurer aux petits Marseillais, sitôt la fin des vacances de la Toussaint, un accueil le vendredi après-midi. Sinon ? La municipalité devra verser 50 euros par famille et par jour de retard. Depuis la rentrée, les parents d’élèves de 350 écoles devaient faire garder à leur frais leurs enfants après la classe, Jean-Claude Gaudin, le sénateur maire (UMP) de Marseille, ayant d’abord boycotté la réforme, puis traîné des pieds pour l’appliquer. La faute au recrutement difficile des animateurs, dont il faut étudier « le casier judiciaire ».

Société
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don