Uruguay : La difficile succession de « Pepe Mujica »

Selon les sondages, Tabaré Vazquez, de la coalition de gauche Frente Amplio, serait poussé à un second tour face au candidat de droite.

Politis  • 23 octobre 2014
Partager :

La gauche uruguayenne mène une bataille plus dure que prévu pour assurer la victoire à la présidentielle du 26 octobre de Tabaré Vazquez, l’héritier politique du populaire Président sortant, José Mujica. Depuis le début de son mandat en 2010, avec son mode de vie, humble, ses réformes de société audacieuses et son passé de guérillero des Tupamaros, « Pepe », comme on l’a surnommé, a attiré les projecteurs du monde entier sur ce petit pays de trois millions et demi d’habitants. Selon les sondages, Tabaré Vazquez, de la coalition de gauche Frente Amplio, serait poussé à un second tour face au candidat de droite, Luis Lacalle Pou.
Lire le reportage de Jean-Baptiste Mouttet sur Politis.fr.

Monde
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don

Pour aller plus loin…